2°) On va multiplier le cube:
Les commandes qui sont décrites ci-dessous sont effectives que si le curseur est dans la fenêtre de la vue de face
  a) b-key --> 2 lignes guides apparaîssent. On clique à un endroit, on maintient le bouton de souris enfoncé, on déplace la souris (un cadre se déssine) et quand on a fait le tour des points à sélectionner on relache le bouton de souris. Les points sélectionnés sont en jaune. Les points à sélectionner sont les 2 points du haut.

Figure_01 du tutorial Oreille

Figure 1

b) e-key puis validation --> On extrude les points qui viennent d'être sélectionnées vers le haut. On déplace la souris vers le haut et on maintient enfoncé la touche Ctrl. On clique quand on a atteind la deuxième ligne de quadrillage voisine. On relache la touche Ctrl.
c) Recommencer l'opération (b) encore deux fois.
d) a-key pour désélectionner les deux points jaunes qui redeviennent violet.
e) b-key --> sélectionnez les quatres points de droite.
f) e-key puis validation --> On extrude de nouveau, mais cette fois ce sont les points qui sont à droite de l'objet que l'on déplace de deux carrés de grille sur la droite comme en (b).
g) Recommencer l'opération (f).
h) a-key pour désélectionner les quatre points jaunes qui redeviennent violet.
i) a-key pour sélectionner tous les points qui deviennent jaune.
j) Le curseur , si tous les points de ce didacticiel ont été suivis à la lettre, doit se trouvé au centre de l'objet. Si ce n'est pas le cas cliquez au centre de l'objet. Le curseur se place pile poil à l'endroit où vous venez de cliquer. Formidable non ?
k) s-key --> Déplacez la souris. Ceci nous permet d'agrandir notre oeuvre. Faites en sorte que la représentation de l'oreille se trouve inscrite dans l'objet. Terminez par un clique de souris ou un appui sur la tourne Entrée.
l) g-key --> Déplacez la souris. A éventuellement utiliser pour repositionner l'objet par rapport à la représentation de l'oreille.
m) Vous pouvez éventuellement recommencer les opérations (k & l) pour mener à bien cette opération.
n) Vous devez obtenir quelque chose qui ressemble à la figure_1.

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