Titre: Tutoreille

Voici le tutorial ou didacticiel pour réaliser une oreille à l'aide du modeleur Blender 2.23.
Pour plus de facilité, il est préférable de prendre modèle sur une photo qui représente une oreille.
On la place en "sous-cul", background en anglais et ya pu ka.
Pour placer l'images en "sous-cul", il faut déjà posséder une photo d'oreille. Si vous n'en disposez pas, vous pouvez toujours télécharger celles dont je me suis servi pour ce tutorial.

Oreille ProfilOreille FaceProcédez comme d'habitude pour copier une image. Les dimensions réelles d'une photo sont 360x490 pixels.

Pour placer une image en "sous-cul" procédez de la façon suivante:

Faire apparaître la fenêtre de paramètrage en cliquant sur de la fenêtre où vous voulez qu'apparaîsse la photo et choisissez . Cliquez sur le bouton "BackGrounPic", apparaît alors le bouton "LOAD" sur lequel vous cliquez pour recherchez votre fichier. permet de choisir le lecteur et permet d'aller dans le dossier parent. Cliquez une fois sur votre fichier lorsque vous l'avez repéré et cliquez ensuite sur le bouton "LOAD".
Réglez ensuite la taille que prendra votre image dans la vue choisie. Pour cela il faut cliquer sur le bouton "Size: xx.xx". A droite du bouton pour incrémenter la valeur, à gauche du bouton pour la décrémenter. Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton en maintenant enfoncé le bouton gauche de la souris et déplacer cette dernière sur la droite pour que la valeur augmente ou bien sur la gauche pour que le valeur décroisse. Vous pouvez encore cliquer sur le bouton en maintenant enfoncé la touche Maj puis ensuite taper la valeur désirée.

Je vous conseil la valeur 5.00. Enfin, il faut cliquer sur le bouton "BackGroundPic" pour qu'il soit enfoncé afin de commander l'affichage. Revenez à votre vue en cliquant sur et choisissez , l'image doit s'afficher. Vous pouvez zoomer en avant ou en arrière afin d'obtenir plus ou moins de détails en cliquant sur , en maintenant enfoncé le bouton gauche de la souris et en déplaçant la souris vers l'avant pour zoomer en avant ou en la déplaçant en arrière pour zoomer en arrière. Vous avez la possibilité aussi d'utiliser la touche + du pavé numérique pour zoomer en avant ou d'utiliser la touche - du pavé numérique pour zoomer en arrière.
Peut être aurrez vous besoin de déplacer ce que vous voyez dans votre vue. Pour cela il vous faudra cliquer sur en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé et en déplaçant la souris.

 

Après ce préambule entrons dans le vif du sujet:

Nous sommes en vue de face (Touche 1 du pavé numérique)

1°) Pour commencer, on va créer une primitive cube:
"Espace" --> MESH --> Cube
A noter que nous sommes actuellement en mode édition (On voit les sommets en jaune ou en violet)
Tous les sommets sont sélectionnés, faire a-key pour tout désélectionner.

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